Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte-tenu des conditions hydrologiques, des mesures de limitation ou restriction temporaire des usages de l’eau sont prises à compter du 1er juin 2017.

Les communes situées dans les bassins hydrographiques de la Risle, la Guiel, la Charentonne sont classées en vigilance. C’est le dernier niveau avant la mise en œuvre de mesures de restriction.
Les communes des bassins de l’Avre et de l’Iton sont classées en alerte. Des mesures de restriction des usages de l’eau entrent en vigueur dans ces territoires.

La liste des communes concernées, ainsi que les mesures de restriction des usages de l’eau mises en œuvre figurent en annexe de l’arrêté et peuvent être consultées sur le site des services de l’État dans l’Orne (www.orne.gouv.fr) ou en mairie.

Une carte départementale des restrictions des usages de l’eau au 1er juin 2017, annexée à l’arrêté préfectoral, permet de visualiser les zones concernées.

Ces mesures entrent en vigueur le 1er juin 2017.
La levée de ces mesures pourra être décidée par arrêté préfectoral à l’appui du constat de l’amélioration durable des conditions hydrologiques, météorologiques ou piézométriques.

Au regard de la situation hydrologique, il est important de veiller à une utilisation de l’eau adaptée aux ressources.

Tag(s) : #info, #mairie, #alerte

Partager cet article

Repost 0