Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agence postale communale. Offrir de nouveaux services à la population

Dans des locaux flambant neuf, l'agence postale communale voit sa fréquentation augmenter depuis son déménagement.

La population de Crulai peut être reconnaissante envers sa municipalité puisque, depuis leur installation à la mairie en 2014, Philippe Croteau, maire et son équipe municipale ont eu le souhait de dynamiser leur bourg afin d’attirer une nouvelle clientèle grâce à un axe routier très fréquenté et conserver la clientèle locale et voisine.

Il existait bien une épicerie mais celle-ci était cachée dans une ruelle où il était compliqué de se garer et un commerce qui manquait d’espace. C’est pourquoi le conseil municipal a eu l’idée de créer un pôle commercial en achetant une ancienne bâtisse qui a été détruite pour construire un nouveau bâtiment abritant à la fois agence postale communale, supérette et bientôt, un bar-brasserie, sans oublier à l’étage, un logement communal.

Fréquentation en hausse

L’agence postale était elle aussi excentrée et située dans des bâtiments anciens face à la mairie. Après plusieurs mois de travaux, c’est finalement le 11 janvier dernier que l’agence postale communale a été transférée dans ses nouveaux locaux. Ouverte quatre jours par semaine pour le moment, cette agence postale propose tous les services postaux, dans des locaux accueillants et spacieux. C’est Patricia Le Cleuyou qui gère l’agence où il est possible de trouver tous les produits de la Banque Postale, expédier et retirer des colis et même faire des photocopies. « Depuis ce déménagement, l’agence connaît une fréquentation en hausse grâce à sa situation et à la facilité pour se garer. Actuellement, elle n’est pas ouverte tous les jours mais il serait souhaitable d’avoir un employé à temps complet et même offrir des services à la personne et ouvrir tous les jours. Une proposition sera faite au conseil municipal » explique Philippe Croteau.

Nouveaux services

Avec l’arrivée prochaine d’une tablette numérique fournie par La Poste afin que le public puisse consulter les sites de services publics et celui de La Poste, l’idée de la municipalité serait d’installer une tablette avec accès à Internet afin de proposer une sorte de point numérique ouvert à tous.

Mercredi matin, La Poste est venue présenter sa tablette « Ardoiz » qui permet une utilisation simplifiée aux seniors et une ergonomie différente d’une tablette traditionnelle. Cette tablette est en vente au bureau de poste de L’Aigle avec un abonnement pour se connecter à Internet.

Tous les deux mois, une animation similaire sera proposée à l’agence postale de Crulai « afin de faire vivre cette agence qui ne demande qu’à se développer ». Avec treize points de présence postale sur le territoire – agences postales de Crulai, Chandai, Bonsmoulins, Saint-Hilaire-sur-Rille et Aube, les bureaux de poste de L’Aigle, Saint-Sulpice, Moulins, La Ferté-Fresnel et Sainte-Gauburge et les relais poste de Rai, Echauffour, Villers-en-Ouche, Glos-la-Ferrière, Soligny, Les Aspres et Saint-Evroult -, l’agence postale de Crulai peut se féliciter de représenter 25 % du chiffre d’affaires parmi ces treize points postaux.

Pratique : Agence postale communale de Crulai : ouverte lundi, de 9 h à 12 h et de 16 h à 18 h 30, mercredi, vendredi et samedi, de 9 h à 12 h. Levée du courrier à 14 h 45, du lundi au vendredi et à 11 h 30 le samedi. Tel : 02 33 34 48 38.

le Réveil Normand
Tag(s) : #mairie, #info

Partager cet article

Repost 0